Réparation ECU auto/moto – Cartes électroniques moteur

Important : nous intervenons uniquement sur cartes ECU nues (sans résine/potting d’origine). Nous ne réalisons pas de re-potting après réparation. Revernissage local (conformal coating) possible selon les cas.

Diagnostic matériel ECU (atelier) : connecteurs (broches/pistes), régulateurs 5V/3.3V, drivers injecteurs/bobines (MOSFET/IGBT), transceivers CAN/LIN, pads/pistes, désoxydation.

📞 Demander un devis - 06 52 00 85 81

Cas typiques

🔗 Connecteurs/pistes ECU
⚙️ Régulateurs 5V/3.3V
🧲 Drivers injecteurs/bobines
🚌 CAN/LIN transceivers
🧪 Restauration pads/pistes
💧 Désoxydation carte ECU

Tarifs 

Infos : prix de main-d’œuvre (pièces non comprises). Cartes avec résine/potting : non prises en charge.
🔎Diagnostic ECU
30–50 €
🔗Connecteur/pistes
100–180 €
⚙️Régulateur 5V/3.3V
120–180 €
🧲Driver injecteur/bobine
140–220 €
Panne / ActionAccès / ContrainteExemplesMO (prix net)Notes
Connecteur ECU (broches/pistes)Ouverture boîtierReprise soudures / remplacement partiel100–180 €Sans potting. Revernissage local possible.
Régulateur 5V/3.3VCarte puissanceLDO/SMPS HS, no-start120–180 €Sans potting. Revernissage local possible.
Drivers injecteurs/bobinesDissipationMOSFET / IGBT / high-side140–220 €Sans potting.
Transceiver CAN/LINLignes busTJA10xx, etc.120–180 €Sans potting.
IC QFN/QFP (sans underfill)Rework ICDriver, contrôleur120–180 €Sans potting.
BGA reflowProfil thermiqueMCU/DSP non-underfill150–220 €Sans potting.
BGA reballingDébillage completMCU/DSP si pertinent200–320 €Sans potting.
Restauration pads/pistesFil + vernisPads arrachés, corrosion80–160 €Revernissage local possible.
Désoxydation carte ECUNettoyageRe-étamage zones80–140 €Sans potting.

* Pièces au coût réel. ECU avec résine/potting non pris en charge.

Recherche